Idées cadeaux

Bracelet de lithothérapie : un cadeau original et mystique

Aujourd’hui, c’est la pleine lune. Je sors tout ce dont j’ai besoin : de la sauge, du papier d’Arménie, du sel, un “magnifique” coquillage, mon chapeau pointu et mon balai (qui refuse de démarrer… j’aurais dû acheter le Nimbus 2000). 

Après avoir fait trois tours sur moi-même en criant des formules magiques, je trace un grand cercle d’exactement le diamètre correspondant au nombre d’or, puis, je me réveille en sursaut. Je pense que cette séance de purification des bracelets de pierres m’a un peu travaillé. Je vais juste les mettre sur l’appui de fenêtre pour la nuit…

Je ne vous jette pas la pierre, Pierre, mais j’étais à deux doigts de m’agacer

Le père Noël est une ordure

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie, c’est une pseudoscience qui décrit les effets de pierres spécifiques sur la santé. On peut y croire ou pas. De mon côté,  je n’ai pas de patte de lapin comme porte-clés, ne prépare pas de potion à base de bave de crapaud (qui ne devienne d’ailleurs jamais un prince charmant, je vous déconseille même d’essayer !) et, à ma connaissance, n’ai aucun ancêtre originaire de Salem. 

Mais comme pour l’ambre pour les dents de bébé, le fait que cela existe et soit connu depuis la nuit des temps ou presque, me fait dire qu’il y a sans doute un peu de vrai…

Chaque pierre utilisée aurait une influence sur le corps humain, tant physique que mentale. Elles sont utilisées depuis la préhistoire, sous forme d’amulette par exemple, et l’on en trouve des traces partout dans le monde. 

Nous pouvons jeter des pierres, nous plaindre d’elles, trébucher dessus, les escalader ou les utiliser pour construire

William Arthur Ward

Osez offrir un cadeau original et mystique

idée cadeau fille
Petite broche – boutique the ocean jewels à Mont-sur-Marchienne

Je suis toujours à la recherche de cadeaux originaux, et celui-ci est particulier.

Quand quelqu’un traverse une période de doutes ou de difficultés, on peut lui donner de la force par plusieurs moyens. Évidemment, le soutien moral est toujours le bienvenu. Mais souvenez-vous de quand vous étiez enfant : la peur du noir, de devoir quitter nos parents… 

Moi, ce qui me rassurait, c’était mon Doudou. Et pourtant, Monchhichi était loin d’être un vrai garde du corps. Juste sa présence était rassurante. Les porte-bonheur, c’est un peu le même effet. D’ailleurs, en allant dans une boutique (the ocean jewels à Mont-sur-Marchienne), Zoé a reçu une chouette broche qui ne quitte plus sa veste. 

Le pouvoir des pierres, c’est sans doute un peu de ça. Voilà une première raison d’offrir un bracelet de pierres. L’effet positif et rassurant qui s’en dégage.

Le bonheur n’est pas un gros diamant, c’est une mosaïque de petites pierres harmonieusement rangées

Alphonse Karr

Le fait que chaque pierre a un effet défini montre aussi à la personne à qui on l’offre qu’on a écouté ses problèmes, ses tracas, et qu’ils nous tiennent à cœur. Évidemment, il n’y a pas de pierre contre les pannes d’embrayage de voiture ou de crash de disque dur (là, il vaut mieux éviter les marabouts et conseiller un bon technicien). Mais il y en a toujours bien une pour canaliser les émotions qu’on voudrait éviter ou renforcer.

Enfin, même si ça n’a pas la classe de l’or ou de l’argent, cela reste un joli bijou de fantaisie qu’il faudra porter au poignet tous les jours. Et forcément, au moment où on le met, on aura toujours une petite pensée pour la personne qui l’a offert. Et donc, on se souviendra de son soutien et de sa présence en cas de besoin. 

Il reste que ces fameuses pierres se déchargeraient en cas d’utilisation. Et qu’il faut les purifier et les recharger de temps à autre pour que leur effet soit maximal. Donc je place les miennes dans un magnifique coquillage (hum !) ou sur l’appui de fenêtre les nuits de pleine lune. 

Mon coup de cœur de dernière minute

Comme je vous l’ai dit sur les réseaux, ce week-end, je suis allée au Parcours Cités d’Arts à Écaussinnes. J’y ai rencontré une créatrice de bijou qui réalise, entre autres, des colliers ornés de pierres. Le petit plus : ils sont faits sur mesures pour que les pierres soient directement en contact avec vos chakras. Je vous laisse découvrir l’univers de l’Atelier Coco. Moi, je suis sous le charme de ces créations.

Aragonite et perle en argent –
l’Atelier Coco

Bon, là-dessus, je vous laisse : Monchhichi m’appelle pour la sieste…

Des idées cadeaux originales par K-malice

P.S. : Si vous êtes fans d’ésotérisme sous toutes ces formes, je vous conseille cette boutique qui dispose d’un choix énorme et de tous les pays du monde.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *