Idées cadeaux

Idée cadeau naissance : le collier en ambre

collier en ambre

Vous vous êtes déjà sentie impuissante face aux pleurs de votre enfant. Moi aussi. Jusqu’à ce que l’on se rende compte que bébé a les gencives douloureuses, qu’il mord tout ce qu’il trouve et qu’il a les joues rouges. Ajoutez souvent un surplus inhabituel de bave, parfois une diarrhée et le doute n’est plus permis. Les quenottes de bébé pointent le bout de leur nez… 

C’est à partir de ce moment-là que l’on sait que les nuits vont devenir difficiles. Et quand les nuits sont difficiles, les journées le sont aussi. Inutile de vous rappeler que tout cela va bousculer votre quotidien pendant quelques jours. 

Vous l’avez vécu? Moi non. Une bonne fée m’a offert un objet magique. Il y a plein de cadeaux à faire à une jeune maman. Mais celui-ci a probablement sauvé mes nuits… 

Une solution centenaire : le collier d’ambre

L’ambre est utilisé depuis des milliers d’années. On lui prête des vertus nombreuses et ce sur différents continents. En médecine traditionnelle chinoise, il sert à traiter de nombreuses pathologies liées aux troubles psychiques. En France, il entrait dans la composition de philtre d’amour durant le moyen-âge. Il lutterait également contre l’angoisse et la dépression. Mais son utilisation la plus connue est d’empêcher la douleur due aux poussées de dents chez les bébés.

L’ambre est une résine de conifère fossilisée. Vous vous souvenez du moustique pris au piège dans une substance dure dans Jurassic Park? Et bien cette substance, c’est l’ambre. Outre le fait qu’il puisse apprendre beaucoup aux paléontologues sur les grosses bestioles du crétacé, l’ambre serait utile pour calmer les douleurs dues aux poussées de dents. 

Soulager les gencives de bébé

Évidemment, il n’est pas le seul à pouvoir soulager bébé. Rien ne vaudra votre réconfort.

Vous pouvez aussi masser doucement la gencive (n’oubliez pas de vous laver les mains). 

Il existe certains baumes calmants à appliquer localement, avec un effet anesthésiant. 

Le froid est également un excellent anesthésique. Un anneau de dentition placé au frigo pourra faire des miracles. 

Mais si vous interrogez nos grands-mères, elles vous parleront probablement du bracelet d’ambre. C’est une solution naturelle qui n’apporte aucun effet secondaire

La seule chose qui vaille la peine d’être volée, c’est un baiser à un enfant endormi.

Joe Houldsworth

Avec cet arsenal, vous voilà parée pour des nuits plus ou moins tranquilles. Et surtout, bébé sera soulagé et passera le cap beaucoup plus facilement.

Il n’y a pas de preuve scientifique, c’est exact. Et pourtant, après des milliers d’années d’utilisation, on pourrait dire que l’ambre a fait ses preuves. Et chez un bébé, on peut difficilement parler d’effet placebo.

Bien choisir son collier d’ambre

Qu’il s’agisse de l’offrir à votre enfant ou comme cadeau à une jeune maman, il y a des points indispensables à vérifier pour bien choisir votre collier d’ambre. Car effectivement, il y a eu des incidents, principalement avec des colliers (les bracelets sont aussi efficaces). En premier lieu, vérifiez le fermoir. Il faut qu’il soit solide mais qu’il s’ouvre dès qu’une traction supérieure à 2,5 Kilo est exercée afin de prévenir les risques de strangulation. 

Chaque perle doit être séparée par un nœud. Si le collier ou le bracelet se brise, les perles resteront attachées et bébé ne pourra pas les ingérer. 

Enfin, choisissez des perles sans aspérités, les plus rondes possible. 

N’hésitez pas à rentrer le bijou dans le body. Non seulement il ne pourra pas s’accrocher quelque part, mais, en plus, il sera en contact avec la peau. 

Une autre solution est de le nouer à la cheville.

Que l’on y croit ou pas, le bracelet d’ambre reste, de toute façon, un joli bijou.

En tout cas, mes deux choupinettes en ont porté et j’ai passé de bonnes nuits. 

Chance ou mystère, je ne sais pas. Mais un peu de magie ne fait de toute façon pas de mal.

Si vous connaissez une jeune maman, faites-lui le cadeau de nuits réparatrices. Elle vous en sera probablement éternellement reconnaissante. 

Je suis curieuse de connaître votre expérience à ce sujet. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire. 

Des idées cadeaux originales par K-malice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *