K-ma Gift

A Noël, je reçois un cadeau qui me fait vraiment plaisir !

idée cadeau Noël

Chaque NoĂ«l c’est la mĂŞme rengaine : c’est une belle fĂŞte mais c’est un vrai casse-tĂŞte pour trouver LE cadeau qui fera vraiment plaisir.

Et c’est le cas aussi de ceux qui nous en offrent… C’est la confrontation du stress de faire plaisir et du tact de recevoir avec le sourire. Heureusement, je vous offre la solution qui rendra tout le monde content.

« J’avais mis mes souliers devant la cheminĂ©e, le père NoĂ«l m’a apportĂ© des pieds Â».

Philippe Geluck – Le chat

Chaque annĂ©e, je passe NoĂ«l avec ma famille : huit adultes, ça fait beaucoup de cadeaux Ă  offrir. A force d’échanger les cadeaux qui finalement prendront la poussière ou se retrouveront sur Ebay, nous avons choisi de pouvoir se faire vraiment plaisir… en choisissant soi-mĂŞme son cadeau. Chez nous, offrir un cadeau de NoĂ«l, c’est devenu une partie de plaisir.

« Le coffret rasage, ça doit ĂŞtre pour Mamy»

Manu, petit fils farceur

On est jamais mieux servi que par soit mĂŞme : chacun s’achète son cadeau. Mais ce cadeau doit ĂŞtre inattendu. Car Ă  part vous, personne ne doit pouvoir imaginer Ă  qui il est destinĂ©. Le jour venu, les cadeaux sont rassemblĂ©s dans le plus grand secret, chacun dĂ©posant son cadeau dans la hotte ou sous le sapin, sans que les autres ne le voit.

Le moment venu, tout le monde se rassemble. Chacun à son tour va prendre un cadeau (mais pas le sien), va l’ouvrir et l’offrir à la personne qu’il pense avoir acheté le cadeau. Fous rires garantis. Lorsque tous les cadeaux sont distribués, les cadeaux qui ne sont pas à la bonne personne sont à nouveau distribués. Évidemment, chacun aura finalement son vrai cadeau… Finalement, c’est simple de donner et recevoir un cadeau qui nous fait plaisir…

Et vous, comment choisissez-vous vos cadeaux ?

K-malice

2 pensĂ©es sur “A NoĂ«l, je reçois un cadeau qui me fait vraiment plaisir !”

  1. Fabienne Quoidbach dit :

    TestĂ© et approuvĂ© l’an passĂ©, dans ma famille nombreuse !

    On est 5 enfants + les grand-parents, les conjoints, les petits enfants,… D’habitude le dĂ©ballage des cadeaux passe en un Ă©clair, et on a mĂŞme pas vu ce que les autres ont reçu.

    Mais lĂ , c’Ă©tait un VRAI bon moment d’Ă©change.
    On a jamais autant ri à Noël (et pourtant on rit déjà bcp ;-))

  2. Camille dit :

    Merci Fabienne pour ce super tĂ©moignage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.