Idées cadeaux DIY

Idée cadeau DIY pour un amoureux geek

Vous aussi, vous répétez souvent les dialogues de films cultes avec votre amoureux ? Avant de vous inviter à danser, il lance toujours un “on laisse pas bébé dans un coin” ? Ou il vous enlace au-dessus d’une dune (ou d’un terril, ou du balcon) en criant :”Je suis le maître du monde” ? Chaton, c’est Star Wars… la fameuse scène où Han Solo se retrouve congelé en table basse de salon : “Chaton? Je t’aime”… réponse systématique : “Je sais”. Quel vaurien celui-là….

 

I love you – I know

 Leia et Han, L’empire contre attaque

Les choix de cadeaux ne manquent pas pour un amoureux geek. Entre les éditions collectors blu-ray director’s cut (26 secondes de plus que le film sorti en salle), les statuettes qu’on-ne-peut-surtout-pas-sortir-de-la-boîte-sinon-ca-perd-toute-sa-valeur ou le dernier Assassin Creed, on a que l’embarras du choix. 

Quelques fois, on voudrait pouvoir sortir les figurines de la boîte et faire un petit truc un peu plus personnel. Mais il va quand même falloir faire vibrer la corde sensible.

Aujourd’hui je vous explique une idée cadeau pour un geek. Un vrai. Qui sera content de pouvoir mettre un cadre que vous avez fait, y compris dans le salon.

Créez un cadre Star Wars pour votre geek préféré

Il vous faut trouver deux figurines représentant vos personnages préférés. Les Legos sont assez faciles à dégoter sur ebay, et le format est sympa. Il y a forcément une série ou un film que vous avez en commun ou qui vous rappelle votre jeunesse à tous les deux :

  • Ross et Rachel de Friends,
  • Néo et Trinity de Matrix,
  • Rose et Jack de Titanic…
  • Sheldon et Amy (vous avez la réf?)

Pour notre cadre, j’ai évidemment choisi la princesse et le vaurien, j’ai nommé Leia et Han Solo.

Après avoir trouvé les deux persos en Lego, j’ai trouvé un cadre adapté (chez action, mais vous devriez les trouver un peu n’importe où).

Il ne vous reste qu’à imprimer un fond au mesures du cadre avec votre dialogue fétiche, placé au bon endroit et de coller les figurines. 

Je sais qu’il y a de nombreux fans de Star Wars donc je vous donne un petit coup de main en vous donnant le lien pour télécharger la police de caractères.

A vous de jouer. Et “May the force be with you…”

P.S. : Alors, vous avez la réf ? Dites moi ça en commentaire…

Camille

Des idées cadeaux originales par K-malice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *