K-ma Gift

Offrir un bon cadeau de manière originale : Le bonbon plan

bon cadeau

Offrir du temps ensemble, c’est un cadeau inestimable. Le temps ne s’achète pas : il n’a pas de prix. J’aime offrir du temps aux enfants qui m’entourent. Les jouets à la mode s’oublient vite (qui se souvient encore des pogs ?). Mais passer du temps ensemble, c’est un instant qui reste gravé pour toujours dans la mémoire. Aujourd’hui, je vous propose d’offrir un bon cadeau de manière plus originale. Suivez le guide…

L’inconvénient d’offrir du temps, c’est que l’instant que l’on doit passer ensemble ne correspond pas toujours au moment où on l’offre. Et cela peu amener une certaine frustration chez les petits. En plus du joli ‘bon à valoir’ que vous ne manquerez pas d’écrire, je vous propose le « bon-bon plan », une manière d’offrir un bon cadeau de manière originale et de compter les jours qui vous séparent du précieux moment.

« Dans 5 bonbons, c’est ma journée surprise avec Marraine »

Enora, filleule impatiente

Le bon-bon plan est idéal pour les plus petits, les enfants développent la notion du temps vers 4 ou 5 ans. Avant cet âge, leur parler de jours ou d’heures, c’est leur parler javanais. Ils comprendront bien mieux si vous vous exprimez en repères spatiaux temporaux comme : « Après la sieste », « quand l’école sera finie », « quand papa rentrera » ou « quand il n’y aura plus de bonbon dans le bocal».

Ah ! Et le Bon-bon plan fonctionne aussi avec les grands. Pour décompter les jours jusqu’à son cadeau d’anniversaire, j’en avais fait un pour Chaton qui adore les rouleaux à la réglisse…

« Te raconter surtout les Carambars d’antan et les coco-boërs Et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres et nous niquaient les dents… »

  Renaud, Mistral Gagnant

Voici comment réaliser votre bon cadeau original : « le Bonbon plan »

Matériel :

bon cadeau

Une Bonbonnière

  • 1 étiquette (si vous préférez des étiquettes toutes prêtes, jetez un œil à la fin de cet article)
  • de la jolie ficelleDes bonbons
  • 1 brosse à dent

Il suffit de mettre autant de bonbons dans le pot qu’il n’y a de jours jusqu’à l’événement. Chaque jour, notre minot en prendra un (un seul, sinon, c’est tricher… et surtout notre bocal ne servira plus à rien).

Voilà un décompte bien agréable : votre loulou pensera à vous et pourra imaginer LA fameuse journée à chaque friandise…

Si vous êtes comme moi et que vous avez des scrupules pour les dents des petiots, profitez-en pour offrir une jolie brosse à dents… Vous en trouverez de très jolies en bambou ou en plastique recyclé, avec juste la tête à changer tous les mois. 

[wpdm_package id=’428′]

K-malice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *