Idées cadeaux, Idées cadeaux DIY

Idée de cadeau : Fleurs en papier et bouquet de fleurs séchées

Aujourd’hui, je vous parle de bouquets de fleurs. 

Oui, mais non périssables.

Chaton n’est pas toujours sur la même longueur d’onde que moi : les cadeaux, pour lui, c’est souvent un peu convenu. Limite il demande ce qu’il peut offrir pour faire plaisir. Bon, il fait des exceptions quelques fois et j’avoue qu’il arrive à me surprendre (heureusement !). Et puis, il y a de bons côtés. Je sais que, presqu’à chaque fois qu’il va faire les courses, il revient avec une petite attention. Et le plus souvent, c’est un bouquet de fleurs.

offrie des fleurs

Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses

Les proverbes du panda

Depuis le temps qu’on se connaît maintenant, vous savez que le plus important pour moi lorsque l’on offre un cadeau, c’est qu’il soit original et si possible personnalisé. 

Mais recevoir des fleurs, c’est quand même à chaque fois quelque chose. Instantanément, le sourire vient aux lèvres. Comme tout le monde, la première chose que je fais, c’est le respirer. Voilà un parfum d’ambiance naturel et surtout non nocif. 

Et puis, il reste à mettre le bouquet en valeur : choisir le vase, défaire le bouquet, couper les tiges et trouver le bon emplacement. 
Bref, les fleurs, c’est un cadeau qui fera toujours plaisir parce qu’il est plus présentable que le chocolat, même s’il est plus périssable. Quoique… J’ai deux solutions pour vous.

Solution 1 : offrir des fleurs en papier.

Pour faire de jolies fleurs en papier, vous aurez besoin :

  • De joli papier, si possible différent sur chaque face et un peu épais (j’achète le mien chez Action) ;
  • Des piques à brochettes ;
  • Un pistolet à colle (ou de la colle en tube, si votre papier est assez fin) ;

et c’est tout.

Pour chaque fleurs, il faudra faire 5 ou 6 pétales. Je vous ai fait une petite vidéo juste ici en-dessous. 

Ne paniquez pas : si la vidéo va trop vite, vous pouvez la ralentir en cliquant sur les paramètres (le petit engrenage au bas de la vidéo), puis sur “vitesse de lecture” et choisir la vitesse qui vous convient. N’hésitez pas à faire pause si vous pliez en même temps que moi (vive la barre d’espace pour ça 😉 )

Lorsque vos six pétales sont réalisés, il ne vous reste plus qu’à les coller.

  1. Collez 3 pétales ensemble sur la tranche ;
  2. Collez le bâton au centre (ne le faites pas dépassez au dessus) ;
  3. Collez ensuite les 2 ou 3 pétales restant pour former la fleurs.

us simple qu’il n’y paraît ;-). Et si des papas nous lisent, c’est un chouette bricolage à faire avec les enfants pour la fête des mamans.

Solution 2 : les fleurs séchées

Il n’y a pas longtemps, j’ai trouvé sur instagram une société belge qui crée des bouquets de fleurs séchées. Quand j’en ai parlé à Chaton, il était un peu dubitatif… Genre : “ les bouquets de fleurs séchées, ça fait vieux et ça prend la poussière”. 

Ben oui Chaton, ceux de ta grand-tante ;-). 

Car ici, il s’agit de bouquets éco-responsables et surtout, créés avec soin par une jeune entrepreneuse et son équipe. Chez Polen atelier, les bouquets sont réalisés à la main, et ça change tout. Et en plus ils sont généreux puisqu’ils offraient un bouquet au service soignant pour chaque bouquet acheté. 

Bref, j’ai craqué et m’en suis offert un. Et finalement Chaton aime bien.

Le petit plus, il est possible de se faire livrer le bouquet (ce que j’ai fait).

Je précise que cette publication n’est pas sponsorisée. C’est un petit coup de pouce à une chouette idée qui fait toujours plaisir. Vous pouvez les trouver ici : https://pollenatelier.be

Et vous? Quelle est votre fleur préférée?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *