K-ma Gift

Offrir un cadeau de manière originale (ou comment je n’ai pas su ce que l’on m’offrait).

Offrir un bon cadeau de manière originale : voici comment une amie m’a surprise en m'offrant un cadeau sans que je ne sache ce que c’était…

Offrir un cadeau de manière originale et personnalisée est toujours une manière de montrer que l’on a réellement pensé à l’autre, à ses goûts et sa personnalité. Il y a tellement de jolies manières pour que l’emballage soit une partie intégrante du cadeau.

Je vous ai déjà parlé de quelques manières originales d’offrir un bon cadeau, ou de l’emballer de façon écologique comme le furoshiki. Celle que je vous présente aujourd’hui était très intrigante puisqu’il n’y avait, en quelque sorte, que l’emballage. Le cadeau en lui-même ne viendra que quelques jours plus tard…

Ça y est, j’ai reçu les coordonnées GPS du lieu. Chaton met les sacs dans le coffre et on démarre. Destination inconnue. Une mission d’espionnage ? Non, vous n’y êtes pas… Il s’agit d’un cadeau qu’une amie très chère m’a offert de manière très originale et que j’ai envie de partager avec vous.  Pour cela, il faut revenir quelques jours auparavant. On prend la Delorean ?

Tout l’art réside dans le fait de devenir adulte sans devenir vieux

Frank Lloyd Wright

Le jour de mon anniversaire, je reçois la jolie carte personnalisée d’une amie. Une carte assez mystérieuse, bien que rigolote. Et au verso, une question : « Que dirais-tu d’un Day-Stress avec ton amoureux ? Une date, un geste et je t’envoie le SMS avec les coordonnées de l’endroit mystère ». Venant d’une inconnue, j’aurais franchement trouvé cela louche, voire flippant. Mais venant d’une amie comme elle, je ne peux que me sentir enthousiasmée par sa manière d’offrir un cadeau.

La date choisie, j’envoie un petit message. Il va me falloir patienter maintenant…

La veille du jour J, je reçois les instructions : « Préparez un petit sac avec un maillot ». Et c’est tout. Je m’inquiète un peu en me disant qu’un abonnement à la piscine, ce serait un cadeau original, d’accord, mais ce serait quand même un drôle de cadeau. Au moins, notre paquetage est vite fait.

Quand le mystère est trop impressionnant, on n’ose pas désobéir

Antoine de Saint Exupéry – Le Petit Prince

Dimanche. Comme promis, je reçois les données GPS du lieu. Chaton les programme dans waze mais nous jouons le jeu : nous ignorons où nous allons. Après avoir roulé une demi-heure, nous arrivons sur un parking. Enfin, nous savons… Direction une journée de détente aux thermes de wear waters, en amoureux, le tout réservé à mon nom. Je me sens un peu comme une star attendue dans un hôtel prestigieux. Et pour un day-stress, je peux vous promettre que c’était réussi…

Finalement, autant le cadeau était beau, autant le mystère qui l’entourait m’a touché. Il a réellement ajouté un petit bout de magie. C’est tellement chouette, un cadeau bien offert…. Et vous ? Comment faites vous pour offrir un cadeau de manière originale? Expliquez-moi vos astuces en commentaires 😊.

Et pour ne manquer aucun article, abonnez-vous à notre newsletter.

K-malice

Des idées cadeaux originales par K-malice

2 pensées sur “Offrir un cadeau de manière originale (ou comment je n’ai pas su ce que l’on m’offrait).”

  1. Sindy dit :

    Pour les 60 ans de mon papa, je lui avais donné une date, une heure et des coordonnées GPS. Ce qu’il a amené directement à… La gare de Gembloux.
    Je l’attendais sur le quai avec des billets de train pour un week-end en famille.
    J’ai juste eu un peu honte quand il est arrivé déguisé, avec un bob sur la tête et une ventouse pour toilettes dans la main pour se défendre de ses « kidnappeurs »

  2. Camille dit :

    C’est génial 😂😂.Ton papa est très prévoyant! Heureusement que ton kidnapping a bien fonctionné! J’adore quand un plan se déroule sans accroc 😁.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *