Idées cadeaux DIY

Réalisation d’un cadre aesthetic (mais qu’est donc que l’aesthetic ?)

Aesthetic

C’était un mardi soir comme les autres. Toute la famille était attablée et nous discutions de tout et de rien. Entre deux « J’aime pas les brocolis » et « Je peux avoir un dessert ? », la conversation dérive sur l’anniversaire de ma nièce. Ça discute cadeaux et ma grande a une révélation : « Je vais lui faire un cadre aesthetic ».

Chaton et moi nous regardons un peu perplexe. Télépathiquement, nous nous interrogeons tous les deux sur le sens de ce mot.

Ne voulant pas passer pour de vieux croûtons, nous essayons d’en savoir plus (sans google évidemment : pas de GSM à table). 

Ça n’a pas manqué, nous passons par la phase : « Comment, vous ne savez pas ce que c’est l’aesthetic ? Mais enfin, c’est la baaaaase ! ». 

Comme je veux vous éviter de passer vous aussi pour de vieux dépassés par ce courant moderne et incontournable, je vous livre ici quelques notions. Bienvenue dans le monde de l’aesthétisme.

C’est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie, Kévin?

ines reg

Comme ma grande n’a pas pu m’expliquer réellement ce qu’est l’aesthétisme (« Tu comprends, c’est un concept… on est aesthetic ou est l’est pas ». Merci ma grande), j’ai quand même dégainé mon smartphone, histoire de ne pas paraître trop bête pour la réalisation de son cadre. Voici ce que j’ai pu trouver. 

Je vous préviens tout de suite, ça n’a rien à voir avec le nouveau courant de bodybuilding. Pas ceux avec des gros muscles partout, mais plutôt ceux taillés en V, les hanches fines et les tablettes de chocolat… Je vous laisse chercher ça vous même (pure curiosité scientifique, évidemment).

C’est magnifaïk, ma chérie 

Cristina Cordula

Bien sûr, l’aesthétisme vient du grec et serait une branche de la philosophie qui étudie la nature de la beauté et du bon goût autant que la philosophie de l’art et ce que l’art apporte en matière d’émotions sensorielles. Voilà que je découvre que ma fille est philosophe… 

Ce mot est en fait repris actuellement pour décrire ce qui concerne la beauté et son appréciation, la joie de la beauté en gros. C’est d’ailleurs l’ancien mot pour « esthétique ». On le retrouve dans le Littré, un dictionnaire de la langue française des années 1870.

Nous voilà plus avancés n’est-ce pas ? Le mieux c’est que je vous montre à quoi ça ressemble, un cadre aesthetic, sous la direction de ma grande.

La couleur ne nous a pas été donnée pour imiter la nature. Elle nous a été donnée pour que nous puissions exprimer nos émotions

Henri Matisse

Matériel :

  • des photos aesthetic (si vous ne savez pas où trouver l’inspiration, voici le lien vers celles que nous avions choisies ici
  • une paire de ciseaux
  • de la colle blanche
  • un pinceau à colle
  • des paillettes
  • Un cadre

Réalisation :

cadre aesthetic
  • Choisir et découper soigneusement vos photos,
  • Les placer et les coller de la manière la plus (a)esthétique possible sur le fond du cadre,
  • recouvrir le tout de colle blanche mélangée à des paillettes,
  • Une fois le tout séché, remettre la vitre du cadre.

Vous voilà avec un cadre, moderne, in, dans le vent… aesthétic quoi ☺

k-malice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *