Astuces life style

Ne vous ennuyez plus en courant, écoutez un livre audio!

Ne vous ennuyez plus en courant, écoutez un livre audio!

Vous aviez pris la bonne résolution d’aller courir? Parfait. Mais au bout d’un moment, vous vous ennuyez? Voici mon petit truc pour ne plus penser que je cours… lorsque je cours: le livre audio.

C’est une belle matinée. Le soleil brille et il ne fait pas trop chaud. Le temps que je préfère pour aller courir. J’enfile mes baskets, lance la géolocalisation sur mon portable (une idée à Chaton… En cas de bobo, il sait où me retrouver sans faire appel à l’hélico), et j’avance dans les pages du dernier Maxime Chattam à petites foulées…

Comment ne plus s’ennuyer pendant sa séance running?

Je suis certaine que vous aussi, vous êtes convaincus du bénéfice que peut apporter la course à pied. Outre les bienfaits sur la santé, le jogging est générateur d’endorphines, de dopamines et plein d’autres trucs en “ines”. 

Pour moi, c’est aussi devenu un moment de lecture. J’ai lu 12 livres en un peu moins d’un an pendant mes séances running. Enfin, quand je dis j’ai lu, c’est par les oreilles. Comme je vous apprécie, je vous livre mon secret pour ne plus m’ennuyer quand je cours : le livre audio.

Lire ou courir, il ne faut plus choisir…

Oui, je sais… ça peut paraître bizarre, mais courir, c’est difficile. Encore plus quand je commence à ne penser qu’à ça : « Ça ne fait qu’une minute que j’ai démarré!  Je ne vais jamais y arriver!”… “Purée, je suis trop essoufflée là, non? Je crois que mon coeur va lâcher”… “Mais enfin, pourquoi je cours? Ça fait maleuuuuu”… Bref, bienvenue dans ma tête… 

Pour ne plus penser qu’ils courent en courant, beaucoup de gens écoutent de la musique. Certaines études ont montré que la musique pouvait devenir un “dopant” et stimuler les performances sportives. Encore faut-il que le rythme de la playlist soit adapté à celui de vos foulées. Un bon morceau rock bien balancé, vos petons suivent le rythme et vous voilà tout essoufflé, dans la zone rouge de vos petits battements cardiaques. Personnellement, ça me fait juste penser que je cours… en rythme. 

Heureusement, j’ai trouvé l’astuce pour trouver le temps moins long en courant. J’y ai mêlé un autre de mes passe-temps favoris : la lecture. Même si au départ, on peut trouver difficile de se concentrer sur le livre audio et sa course en même temps, au bout d’un moment, on se laisse absorber. Il vaut mieux éviter les livres trop complexes, évidemment. Un bon roman à suspens, c’est ce qui marche le mieux chez moi. 

Si le livre audio est bon, ça devient tellement addictif que je me surprends à vouloir augmenter la durée de mon run. Et surtout, cela me motive pour la séance suivante… Si je veux connaître le coupable du pire meurtre que le meilleur flic de New York ai jamais eu à résoudre, je n’ai pas le choix. Je dois courir (pas après le meurtrier, heureusement).

500.000 livres à lire, ça use, ça use…. (air connu)

J’utilise l’application Audible qui a le catalogue le plus étoffé que je connaisse en matière de livres audios. Voici mes préférés jusqu’ici :

Si vous voulez tenter l’astuce, Audible vous offre un mois de test gratuit ici. Ensuite, l’abonnement coûte à peine le prix d’un livre par mois.  Chaton vous suggère d’ailleurs l’excellent Running Man de Stephen King, histoire de rester dans l’esprit…

Là-dessus, je vous laisse, Maxime Chattam m’attend et je n’ai pas envie qu’il s’impatiente…

Si vous voulez prendre la bonne résolution d’aller courir, je vous donne un coup de pouce.

Et si vous voulez prendre un peu de temps pour vous, juste comme ça… c’est par ici.

2 pensées sur “Ne vous ennuyez plus en courant, écoutez un livre audio!”

  1. Sindy Hanse dit :

    J’ai EXACTEMENT la même habitude que toi, des livres audio en courant, top!
    J’ai adoré « Sammy Went ».
    zou! je me lance dans « mémoire fantôme » sous tes bons conseils 😉
    Je recommande aussi « la vérité sur l’affaire Harry Quebert »

  2. Camille dit :

    Hello Sindy, oh c’est top ça 😊 tu me diras ce que tu penses de « la mémoire fantôme ». Merci beaucoup et bon run

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *